ƒ Vladimir Bistritsky (Nevsky String Quartet, Université d’État de la culture et des arts de Saint-Pétersbourg – Professeur agrégé)
Depuis août 2016, je suis heureux de jouer à mes concerts le merveilleux instrument de Petko Stoynov. Le son profond, solide et riche de sa viole modèle Montagnana 1717 est capable de remplir les plus grandes salles de concert de Saint-Pétersbourg indépendamment si je fait une solo performance ou je joue dans un orchestre. Je voudrais surtout mentionner l’unique timbre de cet instrument, modérément sombre et très doux, sensible à chaque touche de l’arc, ainsi que le confort de jouer avec de la musique classique (sonates de Schubert, Brahms, Glinka, Frank), ainsi que des œuvres de compositeurs contemporains de différentes directions stylistiques. Je continuerai très heureux de collaborer avec Petko Stoynov et a promouvoir son art entre les musiciens de Saint-Pétersbourg. [VIDÉO]

ƒ Alan (Violinist.com)
Pour la deuxième fois dans ma vie, un violon me fait pleurer.
Un nouveau violon, je veux souligner. Ton doux, facile à jouer, le volume qui attend d’être développé et en deux jours, il a doublé sa douceur, la sonorité et la puissance.
Tout ce que je peux dire, c’est que l’homme (Petko Stoinov) est un génie, il doit être touché par un ange.

ƒ Brenda Day, USA
En 2004 vous avez fait un violon avec une belle finition marron. Il sonne très bien et il sert mes besoins en tant que violoniste. Merci de faire un instrument tellement bon. J’espère qu’il va améliorer avec l’age de la même façon que les personnes. Je voulais juste que vous communiquer combien j’aime jouer le violon que vous avez dédié autant de temps et de soins pour créer. Je suis heureuse de pouvoir exprimer ma gratitude, pour faire un instrument aussi bon, ici sur votre site web.

J’aime mon violon! Il est beau à regarder et aussi d’entendre joué. Il sonne très bien du plus baisses au plus hautes notes. Plus je le joue, plus ma technique s’améliore et j’obtiens de meilleurs résultats de l’instrument. Il a très belle sonorité, comme s’il chante. Un instrument qui répond très bien et qui ne fera qu’améliorer avec le temps.

ƒ José Vilafranca – Espagne
Le violon est excellent, je suis très satisfait du son – agréable et puissant. Tous les jours, quand j’arrive à la maison je joue plus de 1,30 heures.

ƒ Kim Tipper & Associates Fine Violins
J’ai joué votre violon aujourd’hui et je pense qu’il sonne beau.  Je pense que c’est le meilleur violon que vous nous avez envoyé.  Merci et bravo !  Son son est clair et fort et tout à fait beau pour un nouvel instrument.  Il semble un peu plus léger que le premier vous avez envoyé et c’est tout bon qu’il est encore plus fort et résonnant.

ƒ Michelle – Colorado, Etats-Unis
Je suis extrêmement heureux avec le son et la réactivité de ce violon, que j’ai eu la chance de jouer pendant plus de quatre ans. Il est surement  l’instrument le plus raffiné et sonore que  j’ai eu le plaisir de jouer: il est un maître exigeant, mais tellement gratifiant! Il a élevé mes performances, et m’aide à continuer à mûrir comme  violoniste.

ƒ Lasha – Canada (Île de Vancouver – Victoria, Colombie-Britannique)
J’ai acheté votre plus beaux violon en Décembre, 2011. C’était un cadeau de Noël pour moi … et j’aime le jouer. Je Vous remercie de faire un instrument si magnifique ……. je suis tellement fière de lui et je pratique tous les jours. J’ai eu de nombreux commentaires sur la beauté de mon violon.

ƒ Sydney, Lafayette, Louisiane, Etats-Unis
«C’est un instrument facile à jouer. La réponse est grand. Il demande moins de pression sur les cordes pour obtenir un son très noble que d’autres violons.
Le violon Stoinov sonne mieux chaque fois que je joue. Ce mec est un secret bien gardé. Ses violons sont dans la classe 12-15000 facilement et ils améliorent avec le temps.
Je suis content que j’ai acheté le Stoinov.”

ƒ Fiddleheads.ca
“La finition de ce violon dispose d’une belle couleur dorée d’une transparence étonnante et d’incroyable profondeur optique. Cet instrument a une somptuosité incroyable, un son profond avec un volume remarquable et une projection claire.
Ce violon est très puissante en volume et ton. Le son chaud, profond et clair est riche en nuances et belles timbres, ce qui fait de ce violon un vrai instrument soliste  pour être apprécié par des musiciens professionnels. ”

ƒ Fiddleheads.ca
«Petko Stoinov est l’un des meilleurs luthiers de l’Est de l’Europe”

ƒ Euroviolins
«Cette viole sonne aussi impressionnant qu’elle paraît! Le ton profonde et puissant révèle la richesse acoustique et la maturité qu’on trouve généralement dans les violes modernes italiens. Les musiciens professionnels apprécieront grandement cet instrument! ”

ƒ The Sofia Echo
«Dans une vie antérieure, j’ai été moi-même violoniste, et je regardais les photos des violons sur le site de Stoinov (…) J’ai été très impressionné par la qualité des instruments que j’ai vu, à regret, je n’ai pas encore eu la possibilité de jouer aucun d’eux. Beaucoup de choses peuvent être jugés sur un violon de son apparence, en règle générale, un violon sonne comme il paraît. Bois plus foncés donnent les tons sombres,bois plus clairs – tons plus lyriques, et la qualité globale du son correspond aux travail, compis en proportion de la forme et la qualité du bois et le vernis (qui fait en réalité les caractéristiques acoustiques). Un violon qui paraît beaux donne beaux sons, et ces-ci paraient très beaux en effet, malgré que tout nouvel instrument exige jouer continuellement pour développer le plein potentiel du son son. ”

ƒ ArtN Crafts
«Petko Stoinov – Un des luthiers du 20ème siècle”

ƒ Jojo – FiddleheadForum
»Ses violons sont très très agréables à mes yeux. (…) J’ai eu mon coeur sur celui-ci. J’ai presque pleuré quand il est vendu. (…) J’attends avec impatience pour plus violons Stoinov. (..) Je meurs d’envie d’en acheter un! ”

Laissez votre impression

ƒ Vladimir Bistritsky (Nevsky String Quartet, St.Petersburg State University of Culture and Arts – Associate Professor)
Since August 2016 I’m happy to use in my performances the wonderful instrument made by Petko Stoynov. The deep, solid and rich sound of his viola (model Montagnana 1717) is able to fill the largest concert halls of St. Petersburg independently if it’s a solo performance or an orchestra one. I want especially to mention the unique timbre of the instrument, moderately dark and quite soft, responsive to every touch of the bow, as well the commodity to perform with it both classical music (sonatas by Schubert, Brahms, Glinka, Frank), and works by contemporary composers of different stylistic directions. I will gladly continue to collaborate with Petko Stoynov promoting his art between the musicians of St. Petersburg. [VIDEO]

ƒ Alan (Violinist.com)
For the second time in my life, a violin brought tears to my eyes.
A new unplayed violin remember. Sweet tone, easy to play, volume there waiting to be developed and in two days it has doubled its sweetness, sonority and power.
All I can say is that the man (Petko Stoinov) is a genius, he must have been touched by an angel.

ƒ Brenda Day, USA
You made a violin in 2004 with a beautiful brown finish. It is sounding great and serving my needs as a violinist well. Thank you for making such a fine instrument. I hope to grow musically with it as we both get better with age. I just wanted you to know how much I enjoy playing the violin you took so much time and care to create. I am happy you have a website for me to express my appreciation for your making of such a fine instrument.

I love my violin! It is both beautiful to look at and hear played. It has great even tone from the lowest to the highest notes. The more I play, the more my technique improves and I get more out of the instrument. Beautiful sound. It seems to sing. A very responsive instrument that will only improve over time.

ƒ José Vilafranca – Spain
The violin is excellent, I’m very satisfied with the nice and potent sound. All days when I arrive at home I play more than 1,30 hours.

ƒ Kim Tipper & Associates Fine Violins
I have played your violin today and I think it sounds lovely.  I think this is the best violin you have sent us.  Thank-you and bravo!  It is clear and loud and quite beautiful for a new instrument.  It seems a little lighter than the first one you sent and that is good as it is still strong and yet more resonant.

ƒ Michelle – Colorado, USA
I am extremely happy with the voice and responsiveness of this violin, that I have been fortunate to play for over four years. It is by far the most refined and sonorous instrument I have had the pleasure of playing: it is a demanding taskmaster, but so rewarding!  It has elevated my performance, and helps me continue to mature as a violinist.

ƒ Lasha – Canada (Vancouver Island – Victoria, British Columbia)
I bought your most beautiful violin on December, 2011.  It was a Christmas present for myself…and I love playing it. Thank you for making such a beautiful instrument…….I am so proud of her and I practice everyday.  I have had many comments on my violin on how beautiful she is.

ƒ Sydney, Lafayette, Louisiana, USA
“It’s an easy instrument to play. The response is great. The bowing to achieve a great sound requires less pressure on the strings to achieve a very noble sound than other violins.
The Stoinov violin sounds better every time I play it. This guy is a well kept secret. His violins are in the 12-15000 class easily and get better with time.
I’m glad I bought the Stoinov.”

ƒ Fiddleheads.ca
“The finish of this violin features a gorgeous warm golden color of a stunning transparency and incredible optical depth. This instrument has a remarkably lush, full sound with remarkable volume and clear projection.
This violin is very powerful in volume and tone. The warm, deep, clear tone is rich in nuances and beautiful ringing overtones making this violin a true solo instrument to be greatly appreciated by professional musicians.”

ƒ Fiddleheads.ca
“Petko Stoinov is one of Eastern Europe’s finest luthiers”

ƒ Euroviolins
“This viola sounds as impressive as it looks! The deep powerful tone reveals acoustic richness and maturity typically found in modern Italian violas. Professional musicians will greatly appreciate this instrument!”

ƒ The Sofia Echo
“In a past life, I was myself a violinist, and I was looking at the pictures of the violins on Stoinov’s website (…) I was very impressed with the quality of the instruments that I saw, though regretfully I have not as yet had the opportunity to play on one. A lot can be judged about a violin from its appearance, though – as a general rule, a violin sounds like it looks. Darker woods give darker tones, lighter woods more lyric tones, and the overall quality of the sound corresponds to workmanship as expressed in proportion and form and quality of the wood and the varnish (which does in fact influence the acoustic characteristics). A violin that looks beautiful sounds beautiful, and these looked very beautiful indeed, despite the fact that any new instrument requires extensive playing over time to develop into its full potential.”

ƒ Art N Crafts
“Petko Stoinov – One of the 20th century Luthiers”

ƒ Jojo – FiddleheadForum

“His violins are very very pleasing to my eyes.(…)I had my heart set on this one. I almost cried when it sold. (…) I am anxiously waiting for more Stoinov violins. (..) I’m dieing to buy one!”

Leave Your Testimonial